Controle d'accès centralisé sans fil


Notre client souhaitait un système de contrôle d'accès centralisé pour remplacer son ancien système constitué de digicodes qui n'étaient pas du tout adaptés à un contrôle efficace des allers et venues sur le site, pas d'historique, codes diffusés, pas de tranches horaires etc ...

Les demandes particulières tant en matière de sécurité que techniques, nous ont confrontées à plusieurs problèmes. La première contrainte étant de ne pas utiliser le réseau informatique interne ou l'infrastructure câblée du réseau et la seconde contrainte plus ambitieuse, était d'avoir plusieurs bâtiments à contrôler sur le même site. Sans passage de câbles possible entre eux et des distances conséquentes, la plus éloignée étant de 100 mètres et passant au travers de murs en béton.

Après études de faisabilité pour les portées radio entre appareils, nous avons donc orienté et installé chez notre client la solution centralisée sans fil Dialog 900 fabriquée par UNITECNIC.

Cette solution est constituée d'un logiciel de gestion multi-portes avec un modem USB radio permettant de dialoguer avec les poignées autonomes sans fil et les unités de contrôle d'accès avec lecteur de badges HID. Tous ces appareils communiquent avec le pc de gestion via des répéteurs radio et sont donc ainsi autonomes tout en restant connectés en mode centralisé. Ce qui permet de mettre à jour en temps réel les droits d'accès, de valider ou d'invalider un badge, de visualiser l'historique et de gérer l'état physique et d'alimentation de chaque appareil du réseau radio.

Les poignées autonomes s'installent en lieu et place des ensembles de poignées existantes et point très important, la fixation s'effectue sans aucun perçage de la porte. Le rendu est très esthétique, facile à mettre en oeuvre et très rapide puisqu'il n'y a aucun câble entre les appareils. L'état des piles est disponible en permanence sur le logiciel de gestion ce qui permet de simplifier la maintenance.

La sortie des locaux reste libre par l'action du bouton poussoir de sortie et les sorties d'urgence ou la décondamnation provisoire sont possibles grâce aux déclencheurs manuels verts qui disposent d'une clé de réarmement. Des boutons déportés et des sonnettes ont été installés pour permettre d'ouvrir les portes aux visiteurs sans avoir à se déplacer.

Les alimentations de sécurité de haute capacité mises en place permettent de maintenir l'état de fermeture pendant au minimum 36 heures sans courant électrique.


CONTACTEZ-NOUS

Vous voulez une présentation et/ou une démonstration de nos systèmes de sécurité, nous vous accueillons dans notre Show Room situé à Enghien-les-Bains dans le Val d'Oise (95).
Réception sur rendez-vous uniquement. 01 39 33 32 30